AMD Ryzen 9 5900HX, un 8c16t pour les notebooks haut de gamme ? - Processeurs
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Ryzen 9 5900HX, un 8c16t pour les notebooks haut de gamme ?

Doucement, la future collection de processeurs Ryzen 5000 à destination des ordinateurs portables et autres machines compactes se dessine. Aujourd'hui, c'est une petite fuite sous Geekbench qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le Ruzen 9 5900HX, un modèle qui est en 8c16t avec une fréquence de base de 3.3 GHz et un Boost qui monte à pas moins de 4.6 GHz. Autant dire qu'il y a de la puissance sur le papier, mais il faudra attendre de connaitre le TDP pour se faire un avis plus complet.

La présence du suffixe X laisse également perplexe, et les plus excités ou impatients penseront directement à un éventuel overclocking possible. Et nous faisons partie de ces deux catégories...

AMD Ryzen 9 5900HX, un 8c16t pour les notebooks haut de gamme ?

Le processeur, ici installé dans un portable ASUS ROG Zephyrus GX551QS, donne un score de 1423 points en single et de 6912 points en multi. Les récentes fuites montrant que cette machine à deux écrans pourra être équipée d'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 maximum, on ne peut que supposer l'avalanche de puissance qui sera disponible.

Sans carte graphique dédiée, il faudra compter sur les huit UC de la partie graphique intégrée. Qui pourraient également s'avérer suffisantes dans de nombreuses tâches.

source : APISAK

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 6813 lectures 10 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers