EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une RTX 3080 passive dans le boitier The Beast de MonsterLabo ? Oui !

Régulièrement, MonsterLabo communique sur les avancées faites sur son boitier The Beast, un joli monstre ATX qui est équipé d'un radiateur plus qu'imposant pour un refroidissement passif du processeur et de la carte graphique. Et la carte graphique, justement, peut être très haut de gamme comme le montre les derniers tests réalisés en interne : une RTX 3080 passe, avec un faible pourcentage de pertes sur les performances.

La carte, une ZOTAC Trinity équipée d'un heatspreader fabriqué par EKWB (vidéo à venir samedi à ce sujet), est ainsi associée à un processeur AMD Ryzen 7 3800XT, soit un modèle plus que performant également.


Monsterlabo TheBeast

Pour ceux qui s'inquiètent pour les composants, il est bien entendu possible d'installer un ou plusieurs ventilateurs pour gagner sur les températures, sans pour autant passer d'un PC inaudible à une véritable turbine puisque des modèles à faible vitesse de rotation aideront à l'évacuation de la chaleur qui se fait par convection naturelle.

La comparaison est également faite avec une RTX 2080 Super, un modèle moins gourmand qui peut fonctionner pleinement sur une configuration passive. Et les résultats sont très intéressants, avec des écarts qui se creusent.

Pour en savoir plus, toutes les données sont ici.

Monsterlabo TheBeast

Marque : monsterlabo
Partagez :
Posté le par  - 16067 lectures 6 commentaires


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers