Vers une augmentation des prix de la mémoire au premier trimestre 2021 ? - Mémoire
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers une augmentation des prix de la mémoire au premier trimestre 2021 ?

Un petit point sur la mémoire en ce début de matinée pour parler, malheureusement, d'une éventuelle hausse des prix à venir pour le premier trimestre 2021. S'il ne s'agit que d'une prévision, certains indicateurs laissent en effet penser que quelques composants pourraient voir leur tarif décoller, et nous parlons notamment de la mémoire GDDR6, utilisé notamment dans les cartes graphiques de dernière génération.

La demande est forte, la production ne suit pas, et forcément... Une hausse allant de 5 % à 10 % serait donc à attendre, ce qui n'arrangerait pas forcément le tarif des cartes graphiques, déjà très éloigné des prix publics recommandés.

GDDR6

Pour les autres domaines, et notamment la DDR4 qui nous intéresse plus particulièrement, la hausse ne devrait pas excéder 5 %, ce qui nous laisserait donc sur des tarifs convenables. La DDR3 pourrait monter un peu plus, jusqu'à 8 %.

Nous ne manquerons pas de vérifier cela au fil des semaines, avec une certitude en tête : les récentes annonces concernant la DDR5 ne devraient rien changer avant un bon moment.

source : Guru3D

Tags :
Partagez :
Posté le par  - 51708 lectures 9 commentaires


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers