Nvidia RTX A6000 : un GA102 complet - Cartes graphiques
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia RTX A6000 : un GA102 complet

Nous l’évoquions hier, aucune carte proposait un GPU GA102 complet, seule la RTX 3090 s'en approchait. La donne vient de changer, puisque Nvidia propose la RTX A6000, basée sur un GPU GA102 complet, avec 10752 Cuda Core. La carte serait capable d'atteindre 38.7 TFLOPs en simple précision.

La RTX A6000 dispose de 48 Go de mémoire GDDR6 avec code de correction d’erreurs (ECC), le TDP est annoncé à 300W. La carte propose quatre sorties DisplayPort 1.4 et est compatible avec les ponts NVLink.

nvidia rtxa6000

Architecture NVIDIA Ampere à cœurs CUDA

Doublez la vitesse de traitement des opérations FP32 de virgule flottante en simple précision et bénéficiez d’un rendement énergétique accru pour accélérer tous vos workflows de simulation et de rendu graphique, dans des champs d’application tels que la conception assistée par ordinateur (CAO) et l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) sur votre station de travail de bureau. 

Cœurs RT de 2e génération

Avec un rendement jusqu’à 2 fois plus élevé par rapport aux produits de génération précédente et la capacité d’exécuter des opérations de ray tracing et de shading ou de réduction du bruit en simultané, les cœurs RT de seconde génération vous offrent des gains de performance considérables avec vos workflows de rendu photoréaliste pour la production cinématographique, d’évaluation collaborative pour la conception architecturale ou de prototypage virtuel pour la conception de produits. Cette technologie accélère également le rendu du motion blurt en ray tracing pour des résultats plus rapides et une précision visuelle encore plus élevée.

Cœurs Tensor de troisième génération

Les cœurs Tensor de 3e génération innovent en mettant en œuvre le nouveau niveau de précision TF32 (Tensor Float 32), offrant une accélération jusqu’à 5 fois élevée pour l’entraînement des modèles basés sur l’IA et la science des données - sans nécessiter le moindre changement de code. La prise en charge matérielle de la technologie de la dispersion structurelle permet quant à elle de doubler le rendement des opérations d’inférence. Les cœurs Tensor fusionnent par ailleurs l’IA et le rendu graphique pour vous proposer des capacités avancées telles que le super-échantillonnage via Deep Learning (DLSS), la réduction du bruit basée sur l’IA et l’édition optimisée par GPU dans certaines applications.

Technologie NVIDIA NVLink® de 3e génération

Augmentez la bande passante d’interconnexion GPU-vers-GPU de manière significative pour accélérer les workflows de calcul et de rendu graphique afin de traiter des volumes de données plus importants.

48 Go de mémoire GPU dédiée

La mémoire GDDR6 ultra-rapide, que vous pouvez faire évoluer jusqu’à 96 Go avec la technologie NVLink, fournit aux data scientists, aux ingénieurs et aux concepteurs la mémoire nécessaire pour travailler avec des jeux de données et des charges de travail complexes dans des domaines tels que la science des données ou la simulation scientifique.

Prise en charge de la virtualisation

La prise en charge de l’environnement logiciel NVIDIA de GPU virtuels (vGPU) permet de reconfigurer une station de travail personnelle en plusieurs instances virtuelles à hautes performances pour permettre aux utilisateurs distants de mutualiser des ressources GPU afin de traiter les charges de travail les plus intensives en matière de conception graphique, d’intelligence artificielle et de calcul informatique.*

Compatibilité PCI Express Gen 4

La compatibilité avec la norme PCI Express Gen 4 permet de doubler la bande passante par rapport à la norme PCIe Gen 3, en améliorant la vitesse de transfert des données à partir de la mémoire CPU pour les tâches de calcul les plus intensives telles que l’IA et la science des données.

Excellent rendement énergétique

Dotée d’une conception dual-slot à haut rendement, la carte graphique RTX A6000 offre des performances énergétiques jusqu’à deux fois plus élevée que les GPU Turing et a été conçue pour s’adapter à une grande variété de stations de travail OEM.

*La prise en charge du GPU RTX A6000 sera assurée via une mise à jour ultérieure de NVIDIA vGPU.

source : Nvidia

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 23664 lectures 18 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers