[MAJ] NVIDIA reste en contrat avec Samsung et son process en 8 nm, pour la fabrication des puces de ses prochaines GeForce RTX 3000 - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] NVIDIA reste en contrat avec Samsung et son process en 8 nm, pour la fabrication des puces de ses prochaines GeForce RTX 3000

Il y a eu par le passé quelques rumeurs sur un changement de fondeur pour les puces des RTX 3000 de NVIDIA, notamment avec un passage chez TSMC afin de profiter d'une finesse de gravure moindre. En effet, pour le moment, NVIDIA est en contrat avec Samsung qui propose un process de fabrication en 8 nm, alors que TSMC maitrise le 7 nm. Mais ce jour on apprend que NVIDIA et Samsung viennent tout juste de reconduire leur partenariat, ce qui implique donc que les RTX 3000 actuelles et les futures RTX 3000 resteront gravées en 8 nm.

carte graphique nvidia gravure 8-nm samsung rtx-3000-supercarte graphique nvidia gravure 8-nm samsung rtx-3000-super

Pour les futures modèles de la marque, on peut penser aux RTX 3050, RTX 3060, RTX 3080 Ti et très probablement les déclinaisons RTX 3000 Super Ti Phoenix qui arriveront l'année prochaine, ce sera donc du 8 nm. Bien sûr les RTX 3000 Super Ti Phoenix n'existe pas et elles n'ont jamais été évoquées jusqu'à présent, elles sont une pure invention de notre part.

Donc malgré les soucis de production de wafers, NVIDIA a donc renouvelé sa confiance à Samsung.

nvidia smasung

nvidia samsung

nvidia samsung

[MAJ] La continuité annoncée dans le partenariat entre Nvidia et Samsung met en avant une réalité, la place de plus en plus importante de la branche fonderie de Samsung. Cette activité a connu une année 2020 fructueuse, chaque trimestre a permis d'engendrer un chiffre d'affaire plus conséquent qu'en 2019, particulièrement sur le quatrième trimestre, trimestre marqué par la sortie des RTX 3000. Samsung investit actuellement massivement dans la recherche et le développement, afin de consolider sa place dans l’organigramme des fondeurs, il est actuellement second derrière TSMC, qui demeure un acteur incontournable. Samsung pourrait proposer prochainement des processus de gravure inférieurs à 7 nm.

source : Techpower Up

Marques : NVIDIASamsung
Partagez :
Posté le par  - 9984 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers