EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disponibilité des cartes graphiques AMD et NVIDIA : les deux marques font le point sur la situation

Ce matin, notre confrère The Verge nous propose un point complet sur la situation des cartes graphiques. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est presque impossible de trouver une carte graphique actuellement, que cela soit une carte d'ancienne ou de nouvelle génération. Comme on le dit souvent, c'est carrément, walou, nada, que tchi, peau de zob dans les magasins et on ne peut pas dire qu'AMD et NVIDIA soient très loquaces sur la situation.

Mais notre confrère semble être parvenu à tirer un peu les verres du nez aux rouges et aux verts.

Du côté d'AMD, ce dernier a dit qu'il allait vendre plus de cartes MBA en RX 6800, 6800 XT et RX 6900 XT, cela sur son propre site et avec des tarifs qui seront calés sur ceux annoncés, donc 579, 649 et 999 dollars. AMD veut rendre les cartes disponibles au plus grand nombre de joueurs possibles.

disponibilité carte-graphique amd nvidia gpu situation

Très bien, mais forcément, cela n'indique pas grand-chose sur la quantité de cartes qui sera disponible. On vous rappelle que selon nos informations, les cartes MBA ont été déclarées en fin de vie par AMD, mais ce dernier a ensuite annoncé reprendre la production de façon indéterminée. Cette annonce remonte maintenant au 9 décembre, voir cette actualité : AMD aurait donc tout juste décidé de produire à nouveau des RADEON RX 6000 MBA !!! et depuis cette date, nous n'avons pas vu une seule carte MBA disponible chez AMD ou chez ses partenaires...

disponibilite carte-graphique amd nvidia gpu situation

Passons maintenant à NVIDIA. On ne sait pas vraiment si on peut dire qu'il y a une disponibilité qui est meilleure, cependant, comme les RTX 3000 sont arrivées avant les RX 6000, il y a quand même eu plus de production. Mais bon, la situation actuelle est simplement catastrophique, tout comme chez AMD, avec zéro CG disponible.

De plus, cela ne va pas s'arranger. En effet, NVIDIA a dit que la situation ne changerait pas avant la fin du premier trimestre 2021. Mais il faut savoir que NVIDIA a un exercice fiscal décalé et donc fin Q1-2021 nous donne fin avril 2021. Cela fait donc presque 4 mois d'attente avant de voir du mieux. Mais selon les verts, l'une des causes de la pénurie reste la demande qui est trop forte. NVIDIA indique d'ailleurs qu'il a vendu deux fois plus de RTX 3000 que de RTX 2000 sur la même période de temps.

De notre côté, et sans vouloir enfoncer encore un peu plus le clou, une de nos sources nous a indiqué un retour à la normale en juin 2021...

source : The Verge

Marques : AMDNVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 22975 lectures 48 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


48 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers