EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse montée en gamme chez ARCTIC avec les BioniX P120 A-RGB, qui misent sur la modularité

Alors que les ventilateurs ARCTIC BioniX P120 sont plutôt abordables, voilà que la marque décide d'opérer une très grosse montée en gamme pour la nouvelle variante BioniX P120 A-RGB, avec un système de câble modulaire qui plaira à plus d'une personne.

Physiquement, le ventilateur est très simple puisqu'on ne trouve aucun câble. A la place, on trouve deux systèmes de broches avec une entrée et une sortie sur des côtés opposés, et c'est ici que la magie opère : si on décide de mettre deux ventilateurs côte à côte, on peut mettre directement un système de connexion rigide, comme pour un éclairage RGB. Une idée plus qu'intéressante qui se décline également avec des câbles si jamais on veut en chaîner plusieurs, mais à différents endroits dans le boitier.



ARCTIC

Ne reste ensuite à qu'à relier le premier ventilateur à la carte mère avec un câble 5 V RGB à trois broches et un câble PWM à quatre broches.

Le ventilateur est ainsi vendu 22.99 € à l'unité ou 54.99 € par trois avec un petit boitier de contrôle. Autant dire que ce pack est particulièrement intéressant, même si on décide de ne pas utiliser le boitier et sa télécommande sans fil.

ARCTIC ARCTIC

Sur un plan plus technique, les ventilateurs tournent de 400 à 2300 rpm, c'est rapide, pour un débit d'air de 48 CFM et une pression statique de 2.1 mmAq. Des chiffres assez bas par rapport à un BioniX P120 classique (2100 rpm, 67.56 CFM et 2.75 mmAq), mais il fallait bien intégrer les douze diodes dans l'anneau RGB.

Marque : ARCTIC
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers