Un mystérieux boitier COUGAR de type open frame avec carte à 90 ° fait son apparition en Chine - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un mystérieux boitier COUGAR de type open frame avec carte à 90 ° fait son apparition en Chine

Chez COUGAR, les choses sont assez étranges pour les différenciations des marchés. Certains boitiers sont logiquement présents en Chine seulement, par exemple, mais d'autres sont complètement absents du catalogue et pourtant listé par des revendeurs. C'est le cas du boitier qui suit, un modèle de type open frame compatible ATX avec carte mère à 90 ° qui est référencé sur Aliexpress, notamment, depuis plusieurs semaines, sans pour autant que la marque ne souffle mot à son sujet.

Avec des dimensions de 422 x 301 x 419 mm pour 11.3 kg, il s'agit d'un beau bébé en aluminium avec plusieurs panneaux en verre trempé, dont le supérieur monté sur charnières pour laisser un accès simple à la connectique de la carte mère et de la carte graphique. Une orientation originale qui permet au boitier de s'offrir un look assez différent de la concurrence, même si une carte en Reverse aurait pu avoir un aspect assez proche.

COUGAR

La carte prend donc place à droite du boitier, avec sept équerres PCI en haut. Pour la ventilation, COUGAR va à l'essentiel afin de ne pas charger l'avant du boitier, qui embarque une platine pour un radiateur à l'arrière ; une petite option à l'avant aurait pu être intéressante, mais non. Heureusement, on peut compter sur le bas du boitier pour l'installation d'un autre radiateur, mais il faudra faire attention à la poussière dans ce cas.

Le côté gauche est dédié à l'alimentation et au stockage, avec un maximum de six disques 2.5" et deux 3.5", ce qui est plutôt intéressant (plus exactement, une cage HDD à deux paniers compatibles 2.5" et 3.5", plus des platines dédiées 2.5"). L'alimentation n'a aucune contrainte sur la taille, si ce n'est la présence d'un passage de câble vers l'avant. Et ce passage, chose surprenante, et l'unique présent dans le bas. Il servira donc à la carte mère avec le connecteur ATX 20°4, ainsi qu'à la carte graphique avec les connecteurs PCI-E. Autant dire qu'il manque un petit quelque chose, sauf si on décide de faire passer du câble au niveau de la découpe.

COUGAR

Marque : COUGAR
Partagez :
Posté le par  - 6648 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers