Des utilisateurs de Reddit ont piégé des traders sur le cours de l'action GameStop - Jeux Pc, consoles...
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des utilisateurs de Reddit ont piégé des traders sur le cours de l'action GameStop

GameStop est une entreprise connue, propriétaire de la chaine de magasin Micromania, en France, et en proie à des difficultés financières ces dernières années, la transformation du marché du jeu vidéo, qui tend toujours plus vers le dématérialisé, complique l'existence des points de vente physique.

L'entreprise est donc devenu une cible parfaite pour les traders à l'éthique discutable, en effet, certains ont utilisé la technique dite de short selling, qui consiste à se faire prêter des actions, les revendre au cours haut, parier sur la chute du cours et racheter au cours bas ces dernières, puis les restituer, avec au passage une plus-value non négligeable pour le trader. Toutefois des utilisateurs du forum de Reddit ont décidé de contrer ce type d'opération, en achetant massivement des actions GameStop, ce qui a eu pour effet de faire monter son cours en continue et il semblerait que certains traders aient perdu des milliards dans l'opération, car ils ont du racheter les actions empruntées, mais à un cours bien plus élevé qu'espéré.

trading gamestop

"C’est un de ces imbroglios dont la Bourse a le secret. Lundi 25 janvier, l’action de GameStop, entreprise américaine qui détient notamment la chaîne de magasins Micromania-Zing en France, a vu le cours de son action s’envoler sur le marché de New York."

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 19515 lectures 57 commentaires


57 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers