EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone installe un éclairage RGB sur ses alimentation Essential avec le bloc ET500-ARGB

Pour donner un nouvel attrait à certains produits, la recette est simple et en théorie peu coûteuse (pour le fabricant, pas le consommateur) : ajouter quelques diodes RGB par-ci par-là. Et c'est ce que propose SilverStone avec une nouvelle alimentation Essential de 500 W, la petite ET500-ARGB. Pour autant, il faut aller un peu plus loin que ces quelques diodes et la nouvelle grille du ventilateur pour découvrir que SilverStone pense aussi à la technique et modifie quelque peu son bloc, notamment au niveau de la connectique : en ajoutant un connecteur EPS 4+4, cette alimentation est prête pour les cartes mères avec deux connecteurs. En revanche, on perd deux prises SATA.



SilverStone ET500ARGB

Concernant l'éclairage du ventilateur, deux options sont proposées avec un interrupteur au dos et un câble qui va permettre de passer par de la synchronisation. Et pour la vitesse de ce même ventilateur, la courbe débute vers 400 rpm pour monter doucement à 1000 rpm vers 80 % de charge, puis environ 1800 rpm à 100 %.

L'alimentation est construite autour d'un unique rail de 12 V et on retrouve les protections classiques avec OCP, OPP, OVP, OTP et SCP.

  • - ATX 20+4 x 1
  • - EPS 4+4 x 2
  • - PCI-E 6+2 x 2
  • - SATA x 4
  • - Molex x 3
Bien entendu, on reste sur une certification 80 Plus Bronze, comme le modèle original.

Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers