AMD pourrait aussi faire produire des puces chez SAMSUNG - Processeurs
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD pourrait aussi faire produire des puces chez SAMSUNG

La production des GPU et des CPU, donc des puces, est actuellement problématique pour tout le monde. Trop de demandes, pas assez de production, résultat, les disponibilités sont mauvaises sur les cartes graphiques, les processeurs, les consoles et les prix de certains composants grimpent en flèche. On apprend ce jour qu'AMD aurait peut-être l'idée de faire produire des puces supplémentaires chez un autre fondeur que TSMC, à savoir SAMSUNG qui produit actuellement des puces pour NVIDIA, en 8 nm.

L'idée est tout simplement de pouvoir augmenter la quantité de puces disponible sur le marché et ne plus être dépendant d'une seule et unique crémerie qui peut revoir ses priorités selon les clients. AMD voudrait en plus augmenter sa production de 50 %, ce qui est énorme.

amd production puce samsung

Dans tous les cas, SAMSUNG maitrise le 7 nm depuis cet été, donc AMD pourrait reprendre cette finesse de gravure, toutefois les process entre SAMSUNG et TSMC ne sont surement pas les mêmes, le passage chez SAMSUNG ne sera donc peut-être pas aussi simple.

Cela reste plutôt une bonne idée, car on sait que TSMC est déjà saturé et en plus Intel va s'ajouter à la longue liste de clients de ce dernier. Après, reste à savoir si cette rumeur se confirmera.

source : DSO Gaming

Marques : AMDSamsung
Partagez :
Posté le par  - 11458 lectures 17 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers