Cyberpunk 2077 : utiliser des mods peut rendre votre PC vulnérable - Jeux Pc, consoles...
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cyberpunk 2077 : utiliser des mods peut rendre votre PC vulnérable

Assurément il y a toujours un risque lorsque vous téléchargez des mods pour vos jeux, mais ce risque se présente généralement sous la forme d'une corruption potentielle des sauvegardes ou de bogues qui vont empêcher le jeu de fonctionner correctement. Cependant, avec Cyberpunk 2077, une vulnérabilité de type "DLL externe", qui n'a pas encore été corrigée, laisse les joueurs équipés de mods exposés à des risques réels pour la sécurité du système.

cyberpunk-2077 mods pc-vulnérable dll-externe

Romulus_Is_Here a attiré l'attention de la communauté des joueurs sur la vulnérabilité en question dimanche, et CD Projekt Red a confirmé les risques dans un post sur Twitter aujourd'hui.

cyberpunk-2077 mods pc-vulnerable dll-externe

"If you plan to use CyberpunkGame mods/custom saves on PC, use caution. We've been made aware of a vulnerability in external DLL files the game uses which can be used to execute code on PCs. Issue will be fixed ASAP. For now, please refrain from using files from unknown sources." : Si vous prévoyez d'utiliser des mods personnalisées pour Cyberpunk sur PC, faites attention. Nous avons été informés d'une vulnérabilité dans les fichiers DLL externes que le jeu utilise et qui peuvent être utilisés pour exécuter du code sur les PC. Le problème sera corrigé dès que possible. Pour l'instant, veuillez vous abstenir d'utiliser des fichiers de sources inconnues.

Alors, que se passe-t-il exactement ? Selon Romulus_Is_Here les "fichiers DLL externes" requis par Cyberpunk 2077 peuvent être utilisés de manière malveillante pour exécuter du code et prendre le contrôle à distance d'un PC par l'installation d'une sauvegarde ou d'un mod. Le studio CD Projekt Red conseille donc aux utilisateurs de "s'abstenir d'utiliser des fichiers de sources inconnues" jusqu'à ce qu'une correction officielle puisse être publiée.

source : Techspot

Partagez :
Posté le par  - 5839 lectures 23 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers