EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'Iran subirait des coupures de courant en raison du mining intensif

L'Iran serait actuellement une destination phare pour le mining en raison d'un prix de l'électricité ultra bas. Ainsi de nombreuses fermes de mining, plutôt chinoises, se sont installées dans ce pays afin d'y produire de la cryptomonnaie. L'Iran serait actuellement la sixième destination préférée des producteurs de cryptomonnaies et cela malgré lui, toujours en raison du coût de son électricité.

L'état Iranien aurait d'ailleurs diligenté une enquête vis-à-vis de ces fermes de mining qui poussent dans le pays et qui seraient à l'origine de coupure de courant.



iran destination-phare-mining coupure de courant

Il faut dire que le pays héberge, par exemple, 14 énormes fermes qui consommeraient l'équivalent d'une ville de 100 000 habitants.

Chez France24 (en cliquant sur la source), vous pourrez en découvrir plus, notamment sur la société chinoise RHY qui a construit une énorme ferme de minage à proximité d'une centrale électrique iranienne. Cette usine serait à la base de coupure de courant à Téhéran par exemple.

Il semblerait également que la production de cryptomonnaies avec des RIG plus artisanaux soit monnaie courante dans le pays.

iran destination-phare-mining coupure de courant

À découvrir sur la source.

source : France24
Partagez :
Posté le par


70 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers