EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD pourrait proposer son FidelityFX Super Resolution prochainement

C'est l'une des grandes attentes à destination des cartes d'AMD, l'émergence d'une technologie équivalente au DLSS de Nvidia. Car oui, et nous pensons ne rien vous apprendre, la technologie Ray Tracing est particulièrement gourmande et nécessite d'être accompagnée d'une solution afin d'augmenter le nombre de fps affichés.

Les récentes RX 6000 d'AMD offrent une concurrence sérieuse aux RTX 3000 de Nvidia dans les jeux classiques, toutefois l'activation du Ray Tracing fait largement reculer leurs prétentions.



amd fidelityfxsuperresolution

Le site Prohardver assure que la solution imaginée par AMD, qui se nommerait Fidelity FXX Super Resolution, serait disponible courant printemps 2021. Plusieurs hypothèses sont envisagées, la solution d'AMD pourrait s'appuyer sur l'API Direct ML de Microsoft, qui permet de s'appuyer sur un réseau neuronal pour upgrader une image basse définition en haute résolution et afficher ainsi un gain. AMD pourrait proposer une refonte de son Radeon Boost, qui a la capacité d'adapter la résolution lors des scènes dynamiques, mais pour le moment le résultat n'est pas toujours probant, avec des résolutions trop basses sur l'arme du joueur dans un FPS, par exemple. Il demeure que l'architecture RDNA 2 ne semble pas posséder d’équivalents aux Tensor Core, AMD pourrait être amené à utiliser son Inifnity Cache pour pallier cela.

source : Prohardver
Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers