La consommation électrique due au mining est équivalente à la consommation de l'Argentine ou de la Norvège - Articles divers
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La consommation électrique due au mining est équivalente à la consommation de l'Argentine ou de la Norvège

Lors du dernier pic des bitcoins, donc en 2018, la consommation électrique due à la production de cryptommaies (on parle de bitcoing uniquement) équivalait à la consommation d'un pays comme l'Irlande qui est le 65 ème pays le plus consommateur d'électricité au monde. Aujourd'hui, on sait que le mining est en plein boum, et que les fermes se multiplient à gogo, notamment dans les pays ou l'électricité n'est pas chère. Ce jour, on apprend que la consommation liée à la production de bitcoins équivaut à la consommation d'un pays comme la Norvège ou l'Argentine qui sont 28 et 30 ème... (attention les chiffres de consommation d'électricté datent de 2014 et n'ont pas été révisés sur Wikipedia).

consommation electrique mining equivalent argentine norvège

En 2018 nous étions en gros à 25 000 GWh consommés pour la production de cryptomonnaies, en 2019 nous sommes passés à 73 000 GWh et ce jour nous sommes à 116 000 GWh.

C'est donc une explosion de la consommation d'électricité que nous avons et tant que les cours des cryptomonnaies ne baisseront pas, la consommation ne fera qu'augmenter. Pour information, la consommation de la France est de 431 000 GWh, nous sommes à la 10 ème place.

Si les news sur le mining sont de trop, nous pouvons vous proposer des news Cyberpunk 2077.

source : Tweaktown

Partagez :
Posté le par  - 19189 lectures 97 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


97 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers