333 millions de SSD avec 0.67 To en moyenne par SSD, ça fait beaucoup de stockage pour 2020 - SSD
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

333 millions de SSD avec 0.67 To en moyenne par SSD, ça fait beaucoup de stockage pour 2020

Certaines analyses du marchés sont intéressantes, à l'image de Trendfocus qui nous parle des ventes de SSD sur l'année 2020. On parle ainsi de pas moins de 333 millions de SSD vendus, pour une capacité totale d'environ 207.39 Eo. Sur le dernier trimestre 2020, il s'est écoulé un peu plus de 87 millions de disques. Cela concerne les SSD à destination des particuliers et des professionnels, avec des interfaces de connexion qui peuvent donc être très différents entre du SAS, du SATA, du M.2, etc.

Par rapport aux disques durs, écoulés à un peu moins de 260 millions, il y a encore du travail à faire sur la capacité de stockage puisque le mécanique reste 1018 Eo ! Une sacrée différence, il faut bien le dire...

En revanche, et sans grosse surprise, le marché du SSD est en plein expansion avec +20.8 % l'année dernière, tandis que le disque dur a perdu 18 %.

SSD

L'analyse permet également de voir les parts de marché des différents acteurs, ici sur le dernier trimestre 2020, avec un leadership plutôt écrasant de la part de Samsung, suivi par Western Digital malgré une capacité totale de stockage cumulée bien moins importante que son concurrent.

source : Storage Newsletter

Tags :
Partagez :
Posté le par  - 6156 lectures 14 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers