ZALMAN ressuscite son boitier Z9 en version Iceberg ! - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ZALMAN ressuscite son boitier Z9 en version Iceberg !

En sortant le Z9 il y a désormais plus de dix ans, ZALMAN proposait un boitier au look agressif avec un châssis intéressant. Pas forcément parfait, ce boitier se montrait toutefois original, plutôt bien fini et surtout abordable. Aujourd'hui, la marque a met en avant le Z9 Iceberg, un modèle qui n'a pas grand chose à voir côté design, mais qui avance de très bons arguments sur le châssis, voire même le look si on aime un peu les motifs géométriques et la sobriété.

Compatible E-ATX, le boitier mesure 473 x 245 x 496 mm pour 9.6 Kg avec un panneau latéral en verre trempé de 4.0 mm, un châssis en acier et une façade en plastique avec un peu de mesh à gauche et à droite pour que les ventilateurs arrières puissent respirer.

ZALMAN Z9Iceberg

La connectique se trouve sur le haut avec deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0, plus le son et quelques boutons, dont un RGB alors même que le boitier fait l'impasse sur ce point. Un choix étonnant, qui permet toutefois au boitier de pouvoir gérer des composants compatibles si la carte mère ne l'est pas.

Côté physique, le boitier se montre simple avec une jolie robe noire sans vis apparente sur le panneau en verre trempé, le verrouillage se faisant par l'arrière. Au-dessus, un large filtre aimanté recouvre les trois emplacements de 120 mm, qui peuvent recevoir deux 140 mm. Par défaut, un ventilateur de 140 mm est installé à l'arrière, plus un autre à l'avant ; et derrière la façade, on pourra installer deux autres 140 mm, trois 120 mm ou bien deux 200 mm de 25 mm d'épaisseur. Autant dire qu'il y a de quoi faire, avec une prise en charge 360 mm pour le radiateur (avant et haut).

ZALMAN Z9Iceberg

Pour les cartes graphiques, ZALMAN conserve son support sur rail pour une carte, et on trouve sept équerres PCI plus trois verticales. Le riser est en option, mais la place ne manque pas puisqu'on peut monter jusqu'à 390 mm de longueur selon la ventilation à l'avant du boitier. Pour le refroidissement processeur, on dispose de 185 mm de hauteur en aircooling.

Enfin, le stockage est classique : une cage HDD amovible et décalable sous le cache alimentation avec deux paniers, plus une platine pour trois disques 2.5" ou deux 3.5" derrière la carte mère.

Le boitier est d'ores et déjà listé chez certains revendeurs français pour 100 €, avec une disponibilité en mars.

Partagez :
Posté le par  - 5260 lectures 6 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers