iFixit évalue la durée de vie des sticks des manettes DualSense de la Playstation 5 à seulement 417 heures - Jeux Pc, consoles...
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

iFixit évalue la durée de vie des sticks des manettes DualSense de la Playstation 5 à seulement 417 heures

iFixit, plateforme spécialisée dans la réparabilité des appareils électroniques, s'est penchée sur les problémes de drift rencontrés par les manettes de la dernière console de Sony. En effet, les manettes DualSense sont touchées par un mal, le drift ou mouvement fantôme, que Nintendo connait bien avec ses Joycons. L'étude réalisée par iFixit permet de connaitre la cause du souci et évalue même une durée de vie théorique.

sony manette dualsense

Le démontage de la manette a révélé que Sony avait choisi des switches multi-directionnel Alps Alpine RKJXV, qui ont durée de vie estimée à 2 millions de cycles, ce qui peut sembler honorable, toutefois iFixit estime qu'un jeu lambda peut générer 80 rotations par minute, les cycles de vie seront alors atteints en 25 000 minutes, soit 417 heures. Si l’utilisateur joue durant deux heures quotidiennement, cela représente 209 jours... Dans un jeu plus nerveux, type FPS, le joueur peut générer 120 rotations par minute, ce qui réduit l'espérance de vie de la manette à seulement 139 jours. Dans les deux cas, nous sommes sur une durée bien inférieure à la durée légale de garantie, en espérant que Sony ne tente pas de se dédouaner.

Petit bonus, le switche est tenu par 16 soudures, ce qui devrait faciliter grandement les dépannages.

source : iFixit

Marque : Sony
Partagez :
Posté le par  - 7735 lectures 22 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers