EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TSMC et UMC sont en manque d'eau à Taïwan, vers une hausse des prix des wafers ?

Il semblerait que la saison humide à Taïwan n'ait pas été très humide, résultat, il manque de l'eau, beaucoup d'eau, à tel point que les réservoirs du centre et du sud de l'ile ne sont qu'à 20 % de leurs capacités. Le gouvernement a donc mis en place des restrictions d'eau et cela pourrait poser problème à Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et United Microelectronics Corporation (UMC) qui ont besoin d'une énorme quantité d'eau pour produire des wafers.

Et comme il n'y a pas assez d'eau dans le centre et le sud de l'ile, TSMC et UMC font venir de l'eau d'autres endroits de l'ile, comme le nord-est. Oui, car si le centre et le sud n'ont pas connu des fortes pluies depuis un moment, ce n'est pas le cas du nord-est où la pluie est tombée 27 jours d'affilés.



production wafers manque eau TSMC UMC

En raison de la situation dans le centre et dans le sud, TSMC et UMC sont obligés de faire venir de l'eau par camion pour continuer à produire des wafers. Pour le moment, cela n'a aucune conséquence sur la capacité de production des usines, par contre, cela aura un coût qui sera répercuté à un moment ou à un autre et principalement sur nos CPU et nos GPU.

Comme certains disaient hier dans les commentaires, voilà un truc de plus qui va accentuer le #NoGPU4GAMERS.

source : Hexus
Partagez :
Posté le par


27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers