EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD travaillerait sur des GPUs dédiés au mining

Phénomène très polémique, actuellement, pour tout gamer qui cherche un GPU, le mining pourrait bientôt moins peser sur les stocks de cartes graphique. Après Nvidia, AMD travaillerait sur des GPUs dédiés. Nos confrères de Phoronix ont décelé une trace d'un GPU spécifique dans un driver AMDGPU, à destination de Linux 5.12.



amd mining

Les cartes dédiées au mining seraient basées sur un GPU Navi 12, initialement pensé pour les cartes Radeon Pro 5600M, à destination des ordinateurs Apple Mac. Les cartes dédiées au mining ne disposeraient pas de sorties vidéo et s'exempteraient du support du Video Core Next (VCN). Une rumeur évoquait également des cartes dédiées basées sur un GPU Navi 10, dans les deux cas, 10 ou 12, les cartes proposent 40 CU et 2560 Stream Processors, la différence se fait sur la mémoire, Navi 10 est associé à de la GDDR6 et Navi 12 à de la mémoire HBM2.

De telles cartes permettraient de ne pas monopoliser des wafers de dernière génération, ce qui a un sens, puisque le mining n'a pas besoin de Ray Tracing et d'Infinity Cache.

source : Phoronix
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers