EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

VIK-on a réussi à greffer 16 Go de mémoire vive à une RTX 3070

Alors que les cartes graphique RTX 3070 sont quasiment introuvables dans le commerce, notre ami VIK-on a tenté et réussi à greffer 16 Go de mémoire vive sur un modèle de RTX 3070.

La RTX 3070 propose normalement 8 Go de mémoire GDDR6, 8 puces de 1 GB GDDR6, VIK-on les a donc tout simplement remplacé par des puces 2 GB GDDR6, du même manufacturier, en l’occurrence Samsung.



vik-on rtx3070





VIK-on a publié deux vidéos, la première explique les diverses étapes, complexes, de la transformation, la problématique principale semble avoir été la modification du Bios, sur cette génération de cartes, toute modification doit être approuvée par Nvidia, mais VIK-on a tout de même réussi à modifier le strap set, en partant de 00000 bits, code pour la reconnaissance des 8 Go de mémoire GDDR6 Samsung pour atteindre 00110, code qui permis la prise en charge des 16 Go de mémoire GDDR6. Toutefois sa carte, qui est un modèle custom Palit était instable.

Ses abonnés youtube lui ont suggéré de limiter les fréquences de la carte grâce au logiciel EVGA Precision, ce qui a rendu la carte stable et les scores 3D Mark furent plus cohérents, on relève une légère hausse par rapport à une RTX 3070 FE 8 Go.

source : VIK-on
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par
Chercher rtx sur :
Rechercher « rtx » sur LDLC  Rechercher « rtx » sur Amazon  Rechercher « rtx » sur Matériel.net  Rechercher « rtx » sur Top achat


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers