Le service Blade de Shadow n'est plus que l'ombre de lui-même - Articles divers
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le service Blade de Shadow n'est plus que l'ombre de lui-même

C'est en début de mois que l'information tombée : Shadow, la société française derrière le service de cloud computing Blade associée à une offre matérielle optionnelle, est en grande difficulté financière. Entre le départ du cofondateur Emmanuel Freund il y a un peu moins d'un an et des retards sur le lancement de certaines offres, les choses ne pouvaient pas forcément bien tourner et le nombre d'abonnés n'a malheureusement pas augmenté suffisamment pour que la société atteigne enfin la rentabilité.

En redressement judiciaire, le groupe est donc en recherche active d'un repreneur, confiant dans ses technologies et sur l'intérêt d'un tel service. Et, sans grand étonnement pourrions-nous dire, Octave Klaba, fondateur d'OVH, est sur les rails via son fond Jezby Ventures, comme il l'annonce sur Twitter.

Blade

L'ambition ici affichée est de proposer une alternative européenne aux services Office365 et Google Workspace. La date butoir pour que les éventuels repreneurs se signalent étant le 18 mars prochain, nous devrions en savoir plus rapidement.

Reste ensuite à voir si toute la partie gaming sera conservée ou si on s'orientera plus sur un espace de travail en ligne avec de grosses capacités de calcul en amont.

Partagez :
Posté le par  - 17000 lectures 18 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers