Vers une grande augmentation des ventes d'ordinateurs en région EMEA pour 2021 - Articles divers
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers une grande augmentation des ventes d'ordinateurs en région EMEA pour 2021

Avec le développement du télétravail dans de nombreux pays, les ventes d'ordinateurs ont fait un joli bond en avant l'année passée, avec une augmentation pour atteindre 82.3 millions d'unités. Et la tendance ne devrait pas changer, avec une estimation d'une nouvelle augmentation de 17 %.

Néanmoins, tous les secteurs ne sont pas concernés et les machines portables profitent largement de cette tendance, tandis que les ordinateurs fixes devraient subir une baisse pour passer à 15.6 millions cette année et 12.1 millions d'unités en 2025. S'il ne s'agit que d'estimations, on peut néanmoins facilement comprendre que les personnes en télétravail optent plus pour des machines compactes et nomades, permettant de travailler n'importe où. Les machines hybrides, ou convertibles, sont également concernées avec une estimation de plus 9.2 millions pour les quatre prochaines années.

Microsoft

Sur le dernier trimestre 2020 et avec un peu plus de 25.6 % de part de marché, Lenovo reste en tête des ventes sur la région EMEA et devance ainsi HP avec 23.2 %, tandis que Dell pointe à la troisième place avec 14.7 % environ.

source : Finaria

Partagez :
Posté le par  - 7689 lectures 20 commentaires


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers