EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD évoque à nouveau sa technologie FidelityFX Super Resolution, qui devrait être disponible avant la fin de l'année 2021

Lors d'un podcast, mis en place par PCWorld, Scott Herkelman, Vice President & General Manager Graphics Business Unit chez AMD, a évoqué une technologie que nous attendons tous. En effet, AMD a permis à son architecture RDNA2 de gérer la technologie Ray Tracing, toutefois, son activation engendre une baisse de performances significative et on attend impatiemment une équivalence à la technologie DLSS de Nvidia. Lors de la présentation officielle de la dernière carte graphique RX 6700 XT, AMD a à nouveau parlé du FidelityFX Super Resolution, sans toutefois en préciser la disponibilité.Ce que l'on peut comprendre de ce podcast, c'est que la technologie devrait être déployée avant la fin de l'année 2021.

amd fidelityfxsuperresolution

On peut aussi comprendre que l'approche d'AMD serait différente de celle de Nvidia, qui ne nécessiterait pas forcément l'intervention d'intelligence artificielle, ce qui est cohérent, puisque l'architecture RDNA 2 est à priori dénuée de Tensor Core ou de core équivalent, dédié à l'apprentissage profond. AMD semble avoir avancé sur sa technologie, mais travaille avec les divers studios afin que l'implémentation du FidelityFX Super Resolution soit le plus aisé possible, avec une vision multiplateforme, puisque AMD équipe les consoles PS5 et Xbox One, en iGPU RDNA2. On ne peut s'empêcher de penser à l'API Microsoft DirectML, qui pourrait être d'un grand secours pour AMD.

"Vous n’avez pas besoin de machine learning pour le faire, vous pouvez le faire de différentes manières et nous évaluons de nombreuses manières différentes. Ce qui compte le plus pour nous, c’est ce que les développeurs de jeux veulent l’utiliser car si en fin de compte c’est juste pour nous, on force les gens à le faire, ce n’est pas un bon résultat. Nous préférerions dire: communauté gaming, laquelle de ces techniques préférez-vous que nous mettions en œuvre afin qu’elle puisse être immédiatement diffusée dans l’industrie et, espérons-le, multiplateforme." déclaration de Scott Herkelman.

source : PCWorldvia Overclcoking

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 10665 lectures 18 commentaires


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers