EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel devrait investir 20 milliards de dollars pour implanter deux nouvelles usines en Arizona

Intel a annoncé hier son intention d'investir environ 20 milliards de dollars dans la construction de deux nouvelles usines en Arizona, conformément à sa stratégie IDM 2.0, qui vise à devenir un fournisseur majeur de semi-condoncteurs aux États-Unis et en Europe afin de servir des clients du monde entier.

"Nous mettons le cap sur une nouvelle ère d'innovation et de leadership en matière de produits chez Intel", a déclaré Pat Gelsinger, PDG d'Intel, lors d'un webcast où il a annoncé les plans d'expansion de la fabrication IDM 2.0 de l'entreprise.



Intel nouvelles usines nouvelles fabs arizona 20-milliards-dollars

"Intel est la seule entreprise à disposer d'une gamme complète de logiciels, de processeurs et de plates-formes, de processus de fabrication, sur lesquels les clients peuvent compter pour leurs innovations de la prochaine génération. IDM 2.0 est une stratégie élégante que seul Intel peut offrir - et c'est une formule gagnante. Nous l'utiliserons pour concevoir les meilleurs produits et les fabriquer de la meilleure façon possible pour chaque catégorie dans laquelle nous sommes en compétition."

Pour accélérer la stratégie IDM 2.0, Pat Gelsinger a indiqué que deux nouvelles fabs seront construites en Arizona, sur le campus Ocotillo de la société. Ces fabs répondront aux besoins croissants des produits et des clients actuels d'Intel, et fourniront une capacité engagée aux clients de la fonderie.

Cette construction représente un investissement estimé à environ 20 milliards de dollars et devrait créer plus de 3 000 emplois permanents de haute technologie et à salaire élevé, plus de 3 000 emplois dans la construction et environ 15 000 emplois locaux à long terme.

Intel prévoit d'accélérer les investissements en capital au-delà de l'Arizona et pourrait prochainement annoncer d'autres phases d'expansion des capacités aux États-Unis, en Europe et sur d'autres sites mondiaux dans le courant de l'année.

Pat Gelsinger a réaffirmé la volonté de l'entreprise de continuer à fabriquer la majorité de ses produits en interne. Le développement de la technologie 7 nm progresse bien, grâce à l'utilisation accrue de la lithographie ultraviolette extrême (EUV) dans un processus réorganisé et simplifié. Intel prévoit son premier prototype 7nm (nom de code Meteor Lake) au cours du deuxième trimestre de cette année comme nous le précisions plus tôt.

Selon le PDG, Intel prévoit également de s'appuyer sur ses relations existantes avec des fonderies tierces, qui fabriquent aujourd'hui une gamme de technologies Intel comme des modems, des cartes wifi, des chipsets ou des GPU.

source : Digitimes
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers