EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CapTherm, la révolution qui n'a pas abouti

Des fois, certains produits créent une attente monstrueuse, puis tombe dans l'oubli quelques jours après. Et c'est un peu un anniversaire aujourd'hui, puisque la société CapTherm présentait un premier prototype de son système de refroidissement à changement de phase révolutionnaire le 23 avril 2014. Après plusieurs posts sur les réseaux sociaux, quelques reportages par des médias anglophones et des récompenses glanées ci et là comme un CES Award (pour un produit non commercialisé et non testé), l'aventure se terminait sur Facebook le 5 mai 2015 avec un message pourtant prometteur : A cool picture of our cooler! *Coming Soon*.

Depuis, plus rien, et le site Internet n'existe plus.

CapTherm

Un produit intéressant sur le papier, mais beaucoup moins dans sa conception, qui laissait facilement entrevoir que le produit aurait du mal à percer. La base du système de refroidissement est en effet constituée de titane, d'acier et de différents types d'aluminium, plus du cuivre pour la partie en contact avec le processeur. Et pour fixer entre eux les matériaux, la solution trouvée est simple : par l'explosion, ce qui permet de directement mélanger les matériaux.

Une fois une plaque créée, il faut la découper et la modeler pour obtenir la chambre à vapeur du produit, qui va ensuite contenir du liquide de refroidissement qui va changer de phase afin de circuler dans le radiateur placé au-dessus à 90 °. Point de pompe donc, à l'image du dernier IceGiant ProSiphone Elite, ce qui permet un fonctionnement silencieux selon les ventilateurs retenus, mais aussi sans problème de panne potentiel.

Alors que deux versions étaient attendues, en 120 mm et 140 mm, le projet semble avoir explosé à l'image des plaques de matériaux. Un projet original et prometteur, comme tant d'autres qui n'ont malheureusement pas abouti.

CapTherm

Partagez :
Posté le par  - 5434 lectures 6 commentaires


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers