Epic Games Store, seulement utilisé pour les jeux gratuits ? - Jeux Pc, consoles...
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Epic Games Store, seulement utilisé pour les jeux gratuits ?

Le lancement de la plateforme Epic Games Store a été réalisé il y a un petit moment désormais, et il est donc possible d'avoir assez de recul pour analyser certains chiffres. Et malgré les exclusivités de la plateforme, il semblerait que de nombreux utilisateurs soient avant tout enregistrés pour profiter des titres gratuits présentés chaque semaine.

Les documents, qui proviennent de fuites, montrent ainsi que seulement 7 % des utilisateurs ayant acquis un jeu gratuit sont ensuite passés à la caisse pour acquérir un titre payant. C'est peu, très peu, mais les choses ne s'arrêtent pas là !

Epic

Un deuxième document permet de découvrir le programme passé des jeux gratuits avec la date de mise à disposition de chaque titre, le nombre de téléchargement, le nombre de personnes s'étant enregistrées, mais aussi le coût pour la plateforme.

Grand Theft Auto V étant absent de ce listing, on s'attarde donc sur d'autres titres, avec par exemple Batman Arkham qui a fait un peu plus de 6.4M de téléchargement, tandis que LEGO Batman a fait 5.2M environ. Sortis en même temps, ces deux titres sont pourtant très différents pour Epic : le premier a demandé un investissement de 1.5M USD, tandis que le second 300K USD !

Autre investissement important, Subnautica pour 1.4M USD avec à la clé 4.6M de téléchargements et 800K nouveaux comptes.

Des chiffres à découvrir sur la source qui laissent songeurs sur la stratégie adoptée. A moins que la boutique de Fortnite suffisent à amortir les achats des jeux par la plateforme, les serveurs, etc.

source : DSOGaming

Partagez :
Posté le par  - 11411 lectures 28 commentaires


28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers