AORUS MODEL S, un PC Mini-ITX avec une configuration surpuissante et... Un seul radiateur ! - Pc/Mini-Pc
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AORUS MODEL S, un PC Mini-ITX avec une configuration surpuissante et... Un seul radiateur !

Retour de GIGABYTE et AORUS dans le PC assemblé avec deux modèles. Et pour cette brève, nous allons nous attarder sur le MODEL S, soit celui qui nous semble être le plus original, et ce sur plusieurs points.

Décliné en versions Intel et AMD, avec respectivement des processeurs Core i9-11900K et Ryzen 9 5900X associés à une carte graphique NVIDIA RTX 3080, ce PC a la particularité d'être au format Mini-ITX avec un format vertical qui permet de réduire l'empreinte au sol. Mais à bien regarder l'arrière du boitier, on découvre un point qui soulève quelques questions : la carte mère a bien sa connectique disponible, tandis que la carte graphique a une connectique déportée.

GIGABYTE MODELS

Pour en savoir plus, il faut ouvrir le boitier en profitant de la vidéo de présentation. Et surprise, on trouve un système de refroidissement composé d'un unique radiateur qui relie le processeur et la carte graphique, le tout avec deux ventilateurs pour créer un flux d'air vertical. Un système qui n'est pas sans rappeler le boitier MonsterLabo The First (bien que passif de base).

GIGABYTE reste discret sur les performances et les deux ventilateurs pour n'annoncer qu'un chiffre : moins de 37 dB(A) sous Shadow of the Tomb Raider pour la version Intel, et 36 dB(A) en AMD.

GIGABYTE MODELS

Pour le reste, on retrouve une configuration commune avec une alimentation de 750 W en 80 Plus Gold, 16 Go de mémoire vive à 4000 MHz ou 3600 MHz selon la version, un SSD de 1 To en PCI-E Gen4 et un autre de 2 To en Gen3. Le réseau 2.5 GbE est également au programme, avec des contrôleurs Realtek ou Intel.

Les dimensions sont de 190 x 189 x 400 mm pour un volume de 14 L, ce qui vient le placer en face des CORSAIR ONE. Compact et puissant, que demander de plus ?

Marque : GIGABYTE
Partagez :
Posté le par  - 10512 lectures 11 commentaires


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers