EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Minisforum GameMini, un changement de style radical pour la marque spécialiste des petites machines

Avec le GameMini, Minisforum s'éloigne de sa zone de confort en proposant une machine très éloignée des machines de type NUC habituellement au catalogue. Plus exactement, le GameMini s'approche d'un PC préassemblé avec des composants clairement identifiés et un format Mini-ITX qui plaira aux amateurs d'open air via un boitier vertical entièrement ouvert.
La configuration repose ainsi sur une carte mère GIGABYTE B550I AORUS PRO associée à un processeur AMD Ryzen 5 5600X, celui-ci étant surmonté par un radiateur top-flow ID-Cooling IS-60 EVO, soit un modèle compact avec six caloducs et surtout deux ventilateurs fins : un de 120 mm ARGB sur le dessus et un de 92 mm entre les ailettes et la base.
Minisforum GameMini
La carte graphique est une GIGABYTE RX 6700 XT GAMING OC, tandis que le stockage est confié à Kingston avec un KC2500 de 1 To. Les 2 x 16 Go de mémoire vive proviennent de chez HyperX, et enfin l'alimentation est une SilverStone SX650-G avec des câbles blancs particulièrement courts.
Une machine que n'importe qui pourrait donc assembler, si ce n'est que le boitier, assez proche d'un XTIA Xproto, n'est pas disponible en retail, du moins à notre connaissance. Celui-ci propose une architecture verticale avec la connectique tournée vers le haut, tandis que la connectique se situe au centre entre l'alimentation et la carte graphique. En revanche, le bouton Power est installé sur le haut, au niveau de la carte graphique et du support pour l'antenne WiFi. A côté se trouve aussi un petit support pour un casque.
Minisforum GameMini

Marque : MINISFORUM
Partagez :
Posté le par  - 3827 lectures 2 commentaires


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers