EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] La course au taux de rafraichissement est lancée sur les UHD avec le LG 27GP950

Ca y est, on y arrive : la course au taux de rafraichissement sur les dalle UHD (3840 x 2160) est engagée. Et c'est LG qui ouvre le bal avec le LG UltraGear 27GP950, annoncé il y a peu. Sur ce petit teaser, on peut voir une dalle en UHD capable de monter à 160 Hz, avec un taux variable, grâce à un overclocking partant sur une base de 144 Hz en natif. Cependant la technologie VRR engagée n'est pas confirmée par LG : Freesync ? Compatible G-sync ? G-sync ? il faudra attendre avant d'avoir la réponse.



lg UltraGear 27GP950

Mais on sait déjà que cette dalle est en nano IPS et supporte le Vesa Display HDR 600. On connait aussi son temps de réponse de 1 ms GtG. Enfin petite information de grande importance, pour porter le flux vidéo en UHD, VRR et HDR jusqu'à 160 Hz il faudra bien utiliser l'HDMI 2.1, intégré à ce 27GP950, afin d’en profiter au maximum sans aucune compression. Ce ne sont certes que 16 Hz de gagnés, que finalement peu de cartes graphiques sont capables d'afficher, mais il ne faut pas oublier que ce sont les innovations d'aujourd'hui qui font les produits de demain, et maintenant que la course est lancée on peut supposer que des 4k 360 Hz verront le jour dans le futur.


Mise à jour de la news du 12 janvier 2021.

Plusieurs informations aujourd'hui à propos de ce bel écran : le tarif et le VRR. Pour le premier point, il faudra débourser 929 €, avec une disponibilité dans le courant du mois. Et sont confirmés FreeSync Premium Pro et G-Sync compatible validé.

Marque : LG
Partagez :
Posté le par


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers