EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Murata et Cooler Master développent une chambre à vapeur de seulement 200 micromètres

Si nous connaissons particulièrement Cooler Master pour ses composants et périphériques à destination de nos ordinateurs, la marque est également très fortement implantée dans le secteur industriel et propose des solutions de refroidissement variées, notamment pour les diodes, par exemple, de plus en plus demandées. Et avec la demande s'accompagne la sortie de produits électroniques toujours plus puissants, avec toujours plus de chaleur à évacuer malgré des finesses de gravure qui diminuent pour les puces.
C'est dans cette optique que Cooler Master et Murata se sont associés, le premier pour apporter son expertise dans le refroidissement et le second pour ses connaissances dans la fabrication de composants compacts. Et le premier produit développé est tout simplement une chambre à vapeur d'une épaisseur assez dingue de 200 µm qui pourrait aisément trouver sa place dans des téléphones mobiles fins ou des appareils VR ; la surface requise pour l'installation doit tout de même être importante, il ne s'agit pas de refroidir un composant sur 1 cm².
CoolerMaster Murata
Cette chambre à vapeur sera fabriquée par Cooler Master, mais également vendue par Cooler Master. Ce dernier prévoit de mettre à niveau ses bureaux pour répondre aux besoins de Murata afin de multiplier sa capacité de R&D et de test.
Utilisant la technologie et l'expertise de Murata dans les composants électroniques, principalement pour les applications de communication, le nouveau produit a été conçu pour être la chambre à vapeur la plus mince au monde avec seulement 200 μm d'épaisseur. Il peut être monté dans de très petits espaces intérieurs tout en assurant une dispersion et une dissipation efficaces de la chaleur provenant de composants tels que les CI, améliorant ainsi la stabilité de fonctionnement des appareils électroniques compacts. La chambre à vapeur de 200 μm sera fabriquée dans l'usine de Cooler Master, bénéficiant ainsi de leur vaste expertise dans la production de dissipateurs de chaleur pour une variété d'appareils électroniques, et sera largement commercialisée comme un produit portant la marque Cooler Master.

source : PR Newswire

Marque : Cooler Master
Partagez :
Posté le par  - 5156 lectures 2 commentaires


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers