EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

COMPUTEX 2021 : ASRock officialise ses cartes Riptide en X570S et B550

Aperçues il y a quelques semaines sur le site de l'organisme EEC, les cartes mères X570S Riptide et B550 Riptide sont désormais officialisées par ASRock, et nous étions loin de nous attendre à ça.

Les deux cartes, qui partagent un nouveau design, s'attaquent directement aux joueurs avec des petits plus comme un support pour carte graphique intégré qui se met sur les plots du boitier, une prise en charge du son via Nahimic, du réseau filaire 2.5 GbE Killer, et enfin des ports USB Lightning Gaming Ports qui fonctionnent via deux contrôleurs séparés afin de profiter d'un signal clair, y compris sur les périphériques à plus de 1000 Hz.



ASRock Riptide

Le reste des cartes est finalement assez classique, avec toutefois la présence intéressante d'un emplacement M.2 pour une carte WiFi, les supports pour les antennes étant déjà présents sur l'I/O Shield.

Et si les deux cartes sont assez similaires, notamment avec dix phases d'alimentation pour chacun, les deux chipsets permettent de cibler différents besoins puisque la X570S Riptide offre trois port PCI-E Gen4, tandis que la B550 Riptide reste sur un seul port Gen4. Il en va de même pour le stockage M.2, les deux emplacements étant en Gen4 sur la première contre un seul pour la seconde (selon les composants installés).

ASRock Riptide

Marque : ASRock
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers