EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] AMD présente ses APU Ryzen 5000G et PRO 5000G

Ils étaient attendus pour les amateurs de petits processeurs véloces avec une partie graphiques intégrées, et ils sont là ! AMD a profité de sa conférence pour mettre en avant les Ryzen 5000G et Ryzen PRO 5000G, avec deux gammes très étendues qui devraient couvrir de nombreux besoins. Car le haut de gamme n'est pas oublié, loin de là, et AMD nous gratifie notamment d'un Ryzen 7 5700G avec huit unités de calcul Radeon à 2000 MHz.

Ces processeurs prennent place sur un socket AM4 et fonctionnent avec une carte en série 500 pour le chipset.


AMD 5000G

La gamme Ryzen PRO propose des spécifications identiques aux autres processeurs tout en y ajoutant des spécificités tournées, notamment, vers la sécurité avec Shadow Stack, une prise en charge Secured-Core PC, etc.

Avec ces nouveaux processeurs, AMD souhaite maintenir l'écart avec les derniers processeurs Intel équipés en Xe pour la partie graphique en avançant des arguments solides. Même si, il est impossible de le nier, nous espérons voir des solutions graphiques d'une génération plus récente intégrées.


Mise à jour de la news du 1er juin 2021.

Bonne nouvelle, les processeurs Ryzen 7 5700G et Ryzen 5 5600G devraient être disponibles cet été, plus exactement au mois d'août, et ce pour les assembleurs comme pour les consommateurs finaux. De là à imaginer quelques bundles Back 2 School chez les revendeurs, il n'y a qu'un pas à faire...

Les tarifs sont de respectivement 359 USD et 259 USD.

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 7434 lectures 21 commentaires


21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers