EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

700 000 cartes graphiques auraient été vendues pour du mining sur le premier trimestre de l'année

L'institut Jon Peddie Research vient de nous livrer quelques chiffres concernant les ventes de cartes graphiques sur le premier trimestre de cette année. JPR utilise une méthode qui lui est propre pour calculer ce chiffre et ce dernier serait donc de 700 000 cartes graphiques, sur le premier trimestre de l'année, qui auraient été vendues et employées pour miner de la cryptomonnaie. 700 000 cartes, cela représente 25 % de production actuelle, pour une valeur estimée de 500 millions de dollars.

Clairement, 700 000 cartes, ce n'est pas un chiffre anodin et ce dernier entre forcément en compte dans le fait que la disponibilité des cartes soit moindre et donc que les prix des GPU augmentent.



700000-cartes-graphiques-mining q1-2021

D'ailleurs ce marché est complétement fou. En effet, ce dernier a augmenté de pas moins de 370 % par rapport à l'année dernière... Quant à l'augmentation globale des prix des cartes graphiques, JPR estime que, sur un an, les prix des cartes graphiques ont augmenté de pas moins de 70 %.

Espérons que les quantités proposées à la vente vont croitre rapidement, car ce sera le seul moyen d'avoir des baisses de prix.

Marques : AMDNVIDIA
Partagez :
Posté le par


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers