EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle configuration PC sera nécessaire pour faire tourner le furtur Windows 11 de Microsoft ?

Prochainement nous aurons le droit à un nouvel OS par Microsoft, Windows 11. Un système d'exploitation qui devrait assez vite être adopté, d'autant plus que la mise à jour depuis Windows 10 sera gratuite. Mais nos PC seront ils capables de faire tourner ce nouvel OS ? Réponse de suite avec les configurations minimales requises.

Ainsi, il faudra au minimum un processeur avec 2 cores, tournant à 1 GHz et qui est compatible X64 ou ARM64. 4 Go de mémoire seront nécessaires et 64 Go d'espace disque. Pour la carte graphique, elle devra être, au minimum compatible Direct X12 et être capable d'afficher du 1280 x 720. L'Ethernet ou le Wifi semblent aussi obligatoire et cela est assez logique, car Windows 11 réclamera un compte Microsoft.



configuration requise microsoft windows-11

Attention toutefois, si le processeur peut être en deux cores et tourner à 1.0 GHz, il faudra tout de même des processeurs récents. En effet, pour les puces Intel, il faudra de la 8 ème génération au minimum, donc du Core 8000 et en AMD il faudra du RYZEN de seconde génération, donc en 2000.

Si vous avez un Core i7-7700K, pas de Windows 11... Voici la liste des processeurs compatibles avec Windows 11, ici : CPU Compatibility List.

Pour le moment, pas de souci, Windows 10 sera là jusqu'en 2025.
source : DSO Gaming
Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par


38 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers