EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD 4700S Desktop Kit, finalement plus proche de la PS5 ?

Alors que le petit ensemble AMD 4700S Desktop Kit semblait lorgner du côté de la console Xbox One Series, voilà de nouvelles informations qui semblent faire pencher la balance du côté de la PlayStation 5 de Sony. Non pas que l'origine soit importante au final, mais le processeur, ou plutôt SoC dans ce cas précis, semble plus proche de l'Ariel du japonais.

Et avec de la mémoire GDDR6 installée directement sur la carte mère, il faut bien reconnaitre que les performances affichées sont très intéressantes, même si on peut considérer que la carte graphique RX 550 fournie avec, l'iGPU étant désactivé, est plutôt légère en comparaison.


AMD

Le site coréen Bodnara a en effet comparé le système à un processeur Intel Core i7-11700, et les résultats sont très encourageants, essentiellement sur la partie mémoire. En jeu, le 4700S Desktop Kit se défend bien, mais le processeur Intel est loin d'être loin derrière malgré la présence d'un iGPU et non d'une carte dédiée.

Reste à trouver une cible. Le joueur occasionnel ? Avec les dernières machines Mini-ITX, comme le petit ASRock DeskMini Max, l'intérêt peut sembler limité. Pour travailler, le processeur offre des performances très intéressantes avec une mémoire vive particulièrement rapide. Une utilisation professionnelle peut également être envisagée, mais la RX 550 fournie manque de connectique.
source : Hardwareluxx
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers