EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

JONSBO N1, un boitier Mini-ITX orienté NAS avec cinq platines 3.5 pouces dédiées

Décidément, le catalogue JONSBO est de plus en plus surprenant. Aujourd'hui, la marque présente le N1, un petit modèle Mini-ITX de 170 x 354 x 217 mm qui a une particularité qui fait toute la différence : cinq platines dédiée 3.5" à l'avant, avec un ventilateur de 140 mm, pour se monter un NAS compact et design. Reste ensuite à trouver la bonne carte mère pour profiter d'une telle connectique, sans oublier qu'il y a un emplacement de 2.5" qui recevra un disque avec l'OS. Et sans équerre PCI, il faudra donc compter sur les ports SATA de la carte mère, ce qui force la main vers des solutions plus industrielles si on veut six disques. Mais l'idée est là.

Merci aux commentaires, il y a bien une équerre PCI !


JONSBO N1

Pour la carte mère, il y a toutefois pas moins de 70 mm disponibles pour le radiateur, avec l'alimentation qui prend place derrière. Celle-ci devra être au format SFX ou SFX-L avec 150 mm disponibles, et l'emplacement 2.5" se situe juste au-dessus.

Pour le disques durs à l'avant, bonne nouvelle, JONSBO place un PCB ce qui permet de faire du hot-swap. Plus ou moins, puisqu'il faut ouvrir tout le boitier. Les détails sont ici.
JONSBO N1

Marque : JONSBO
Partagez :
Posté le par


24 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers