EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel pourrait acheter GlobalFoundries contre 30 milliards de dollars

Intel serait donc en train d'étudier la possibilité d'acheter GlobalFoundries selon des personnes au fait de la situation, une opération qui donnerait un coup de fouet aux plans du géant des semi-conducteurs visant à fabriquer davantage de puces pour d'autres entreprises technologiques et qui constituerait la plus grande acquisition jamais réalisée.

Une transaction qui valoriserait GlobalFoundries à environ 30 milliards de dollars Il n'est pas garanti que l'opération se concrétise, et GlobalFoundries pourrait procéder à une introduction en bourse. GlobalFoundries est détenue par Mubadala Investment Co, une société d'investissement du gouvernement d'Abu Dhabi, mais basée aux États-Unis.



intel achat fondeur globalfoundries

En mars, le nouveau directeur général d'Intel, Pat Gelsinger, a déclaré que la société allait lancer une offensive majeure pour devenir un fabricant de puces pour les autres, mais ne perdons pas non plus de vue qu'Intel nécessite d'augmenter ses capacités de production qui ne sont pas les meilleures.

Avec l'éventuel achat de GlobalFoundries Intel pourrait revenir dans la course à la production, de plus, GlobalFoundries est bien intégré sur le sol américain et cette société grave déjà des puces spécifiques pour le gouvernement, toutefois, cette dernière n'est pas à la pointe dans les process de fabrication.

20 millards d'investissement, normalement en Europe, rachat de GlobalFoundries à 30 milliards, Intel semble vouloir investir massivement.
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers