EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau boitier MSI MPG QUIETUDE 100S : RGB, verre trempé, isolation et MEG SILENT GALE P12

Déjà bien chargé, le catalogue de boitiers MSI accueille désormais une nouveauté qui est une première pour la marque : un modèle axé silence avec une isolation phonique sur les parois. Tout en conservant, et c'est peut-être dommage, un panneau en verre trempé sur le côté gauche. Mais signe que MSI a confiance en son matériel, on trouve dedans le nouveau ventilateur MEG SILENT GALE P12 présenté hier avec une unité installée par défaut.

Si on met de côté le verre trempé, le boitier MPG QUIETUDE 100S coche toutes les cases d'un boitier silencieux : aérations logiquement limitées, style sobre, présence d'un potentiomètre pour une gestion rapide de la vitesse des ventilateurs (0 %, 70 % et 100 %), isolation phonique, etc.


MSI

MSI s'offre même le luxe de mettre une petite touche de RGB discrète au niveau du cache alimentation, d'où la présence du verre trempé. Ce panneau est installé sur des charnières pour un accès rapide aux composants, avec un châssis qui ne manque pas de place grâce à sa compatibilité E-ATX. Et avec la présence d'un support pour carte graphique intégré, il semble taillé pour recevoir des composants haut de gamme. Mention spéciale au passage de câble avec oeillet au-dessus du cache pour arriver directement sur la carte graphique.

Du côté de la ventilation, outre le ventilateur de 120 mm déjà en place à l'arrière, on retrouve trois emplacements de 120 mm et 140 mm à l'avant, et deux en 140 mm ou trois en 120 mm dans le haut. La compatibilité avec le watercooling se limite au 360 mm à l'avant, ce qui est déjà pas mal, et au 360 mm en haut avec un panneau amovible depuis l'extéeieur. Et avec 175 mm de hauteur disponible pour un radiateur processeur, l'aircooling ne sera pas limité, loin de là.

En revanche, aucune surprise pour le stockage avec une cage à deux paniers sous le cache alimentation et deux platines 2.5" derrière la carte mère, comme souvent désormais.

Les détails sont ici.
Marque : MSI
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers