EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel ventilateur orienté polyvalence choisir ? Voici un petit tableau comparatif

Depuis quelques temps, une tendance se dessine chez de nombreuses marques pour le refroidissement : le ventilateur polyvalent, aussi bon en flux d'air pour un boitier qu'en pression statique pour un radiateur aircooling ou watercooling. Et effectivement, certains font très bien le travail et arrive à s'imposer dans de nombreux domaines.

Néanmoins, et comme toujours, l'offre est importante et il peut-être difficile de faire un choix en ouvrant plusieurs fenêtres et onglets afin de comparer les chiffres avancés sur les différents modèles. Il reste alors l'option de faire en fonction du look ou bien de l'image de marque. Ce qui peut être suffisant pour de nombreuses personnes. Mais pour les autres, voici un petit tableau sans prétention avec quelques références.


Ventilateur

En plus des ventilateurs polyvalents, à l'image des derniers Noctua ou Thermaltake, nous avons inclus quelques références connues et reconnues comme les ARCTIC P12 ou be quiet! Silent Wings 3. D'autres sont absentes, car désormais compliquées à trouver comme les anciens Swiftech Helix, tandis que le XPG VENTO PRO 120 PWM représente Nidec, et donc dans une moindre mesure les anciens Scythe Gentle Typhoon qui avait particulièrement bonne presse pour les radiateurs avec des ailettes très rapprochées.

Ne sont présents que des ventilateurs avec une prise en charge du PWM, qui nous semble être un élément important. Quant aux tarifs... Ils vont de moins d'une dizaine d'euros à presque trente pour certains, mais ils ne sont pas notés, chaque revendeur ayant ses tarifs. Enfin, il ne faut pas oublier que chaque marque calcule toutes les informations à sa manière, et une comparaison brute n'est pas forcément viable ; surtout sur les nuisances sonores.

Et vous, êtes-vous plus sur la polyvalence ou choisissez-vous vos ventilateurs en fonction de l'utilisation ?
Partagez :
Posté le par


40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers