EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

M01 et LTC CPU, SAPPHIRE sur le point de se lancer dans le boitier et le refroidissement processeur ?

Alors que la tendance est à la diversification pour de nombreuses marques, en voici que nous n'avions pas vu venir : SAPPHIRE. Centrée sur les cartes graphiques, du moins pour les particuliers, SAPPHIRE semble pourtant sur le point d'ajouter quelques produits très différents à son catalogue si on se fie aux informations repérés chez Zol, comparateur de prix chinois.

On peut en effet voir un boitier M01 et un ventirad compact en 92 mm LTC CPU, tous deux intégrant la gamme NITRO. Et il faut bien le dire, il y a une constance dans le design qui rappelle immédiatement les dernières cartes NITRO, ce qui est loin de nous déplaire.


SAPPHIRE M01

Compatible Micro-ATX, le boitier mesure 392 x 185 x 303 mm pour 5.3 kg et permet l'installation d'une carte graphique de 335 mm de longueur. Le radiateur processeur est plus limité avec 155 mm de hauteur, mais c'est ici que peut entrer en jeu le LTC CPU.

Pour le reste du refroidissement, le M01 peut recevoir un ventilateur de 92 mm à l'arrière, plus deux 120 mm en bas et deux en haut. Un agencement intéressant pour la ventilation, à voir ce qu'il sera possible de faire éventuellement en watercooling. Concernant le stockage, les informations sont pour l'instant nulles. L'image permet tout de même de constater que la cage alimentation, devant la carte mère, peut recevoir au moins un disque 2.5" ou 3.5".
SAPPHIRE LTCCPU

Pour le LTC CPU, SAPPHIRE nous propose un produit assez simple sur le papier qui semble s'inspirer de certains radiateurs à destination des lames de serveur. La hauteur est limitée à 134 mm avec un ventilateur de 92 mm qui profite d'un éclairage RGB adressable et d'une vitesse de rotation assez élevée de 4500 rpm. La plage PWM est en revanche très grande puisque le ventilateur peut tomber à 450 rpm.

La construction se fait autour de cinq caloducs de 6 mm, avec une base qui s'offre un kit de fixation AM4 seulement.
Marque : Sapphire
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers