EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake accueille le boitier Divider 500, avec trois ventilateurs ARGB

Et c'est parti ! Débutée avec le Divider 300, la gamme Divider prend enfin son envol chez Thermaltake avec l'arrivée sur le site du Divider 500, un boitier ATX qui devrait être suivi par un plus plus petit Divider 200. Mais ceci est une autre histoire.

Question design, le Divider 500 est assez proche du Divider 300 et se distingue avant tout par ses dimensions un peu plus grandes, sans pour autant passer à une compatibilité E-ATX. Il mesure ainsi 530 x 230 x 466 mm pour 10.6 Kg avec un maximum de quatre panneaux en verre trempé de 3 mm et trois ventilateurs de 120 mm préinstallés en façade avec un éclairage RGB adressable et synchronisable. Un quatrième ventilateur, simple, est présent à l'arrière.


Thermaltake Divider500

A l'intérieur, le boitier joue la carte de la modularité sur l'arrière avec toujours une énorme platine qui regroupe les sept équerres PCI et qui peut pivoter pour passer sur une installation verticale. En revanche, et assez logiquement, le riser n'est pas présent en bundle. Passer sur une telle installation a ses avantages puisque le boitier profite d'un décroché le long de la carte mère pour mettre un radiateur de 240 mm maximum ; et comme le bundle comprend un panneau en métal avec de larges évents, la chaleur sera bien évacuée. Il sera également possible de remplacer les trois 120 mm avant par trois 140 mm, mais impossible de mettre plus que du 360 mm en radiateur. Pour le haut du boitier, c'est 280 mm maximum.

Pour le stockage, les choses sont assez simples et classiques avec une cage sous le cache alimentation et deux platines 2.5" derrière la carte mère. Enfin, la connectique se montre moderne avec trois ports USB 3.0 et un port USB 3.2 Type-C accompagnés par un bouton pour la gestion du RGB qui renvoie également à un petit PCB pour tout brancher proprement.
Marque : Thermaltake
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers