EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Q1-2021 : 39 % d'augmentation sur les expéditions de cartes graphiques

Nouvelle étude de Jon Peddie Research sur les cartes graphiques, avec des estimations et chiffres très intéressants. On peut ainsi constater une grosse augmentation des expéditions sur Q1-2021 par rapport à Q1-2020, pas moins de 38.74 % en plus pour un total de 119 millions d'unités.

Et alors que les iGPU Intel et AMD sont très largement dominants dans le marché de la carte graphique, les analyses prévoient une augmentation à 26 % de parts de marché pour les cartes graphiques dédiées sur les cinq prochaines années.


CG

Par rapport au trimestre dernier, les expéditions totales de cartes graphiques (stations de travail, portables, PC fixes, etc.) ont augmenté de 4 % par rapport au trimestre précédent, tandis que les processeurs sont en légère baisse avec -4 %. En revanche, il y a une petite augmentation de 7 % pour les AIB par rapport au trimestre passé.

Des chiffres intéressants quand on prend du recul avec la pandémie et les différents problèmes d'approvisionnement et de transport rencontrés. Néanmoins, AMD et NVIDIA peinent à se départager sur les augmentations / baisses avec 1 % de plus pour le premier et 1 % de moins pour le second.
CG

source : Wccftech
Marques : IntelAMDNVIDIA
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers