EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Minisforum officialise son EliteMini HX90, avec un processeur AMD Ryzen 9 5900HX

Après une petite série de teasers, il est officialisé. Il, c'est le nouveau Mini-PC de chez Minisforum avec un processeur AMD Ryzen 9 5900HX (APU Cezanne 8c16t à 3.3 GHz / 4.6 GHz et 8 UC Vega à 2100 MHz). Dénommé HX90 et intégrant la gamme EliteMini, il affiche un design original et compact avec un boitier qui ne mesure que 195 x 190 x 60 mm, sans le pied qui permet une installation verticale, et qui affiche quelques pièces qui utilise des matériaux composites avec de la fibre de carbone pour ajouter de la rigidité et aider au transfert de la chaleur.

Car le processeur, avec TDP pouvant monter jusqu'à 45 W, semble être au coeur de l'attention de la marque, qui installe dessus un système de refroidissement actif avec une pâte thermique en métal liquide.


Minisforum

La connectique se montre particulièrement complète et devrait convenir à de nombreux usages. A l'arrière se trouve la prise d'alimentation, un Kensington Lock, deux sorties HDMI et deux sorties DisplayPort, deux prises audio, un port Ethernet avec un contrôleur 2.5 GbE et quatre ports USB 3.0. L'avant reprend les deux prises audio et ajoute un port USB 3.0, un port USB Type-C et... Un bouton Clear CMOS !

A l'intérieur, tout dépendra de la configuration choisie. Le PC est en effet disponible en tant que barebone et il faudra donc ajouter de la mémoire et du stockage sur les deux emplacements SO-DIMM DDR4 qui prennent en charge un maximum de 64 Go au total, plus le port M.2 compatible PCI-E et l'emplacement 2.5" qui prend en charge les SSD de 7 mm.

Sans promotion, le barebone s'affiche ainsi à 749 USD, et on trouve ensuite des modèles 16+256 à 899 USD, 16+512 à 929 USD et 32+512 à 1099 USD. Le premier niveau de finition en 16+256 semble peut intéressant par rapport au suivant qui double le stockage, mais chacun fera en fonction de ses besoins et de ses finances.
Minisforum

Pour craquer, c'est ici.
Marque : MINISFORUM
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers