EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les solutions de refroidissement AM4 compatibles AM5 ?

Avec le prochain socket AM5, AMD va passer au format LGA et lancer une petite révolution pour les utilisateurs de ses processeurs qui n'avaient pas encore de modèle pour serveur. Et forcément, les craintes étaient assez nombreuses quant à la compatibilité entre ce futur socket et le dernier AM4 sur les kits de fixation des solutions de refroidissement.

La bonne nouvelle est que les entraxes du futur AM5 seraient similaires à l'AM4, avec un format rectangulaire pour la fixation. Bien entendu, d'autres paramètres sont à prendre en compte comme la hauteur du processeur cumulée à celle du socket, qui peut demander l'utilisation d'entretoises différentes.



AMD AMD

D'autres documents en fuite évoquent le TDP des prochains processeurs, avec des valeurs assez élevées puisqu'on monte jusqu'à 170 W, avec comme recommandation l'utilisation d'une boucle watercooling en 280 mm. Nul doute qu'une jolie solution aircooling haut de gamme, notamment en dual tower, pourrait tenir les 170 W, à voir une fois que les processeurs seront disponibles, surtout si une fonction d'overclocking automatique est intégrée à l'image de chez Intel.

source : Ulysses
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers