EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le DisplayPort 2.0 pourrait débarquer avec les prochaines cartes graphiques AMD Radeon RDNA3


AMD se prépare, doucement, mais surement, à lancer sa prochaine génération de cartes graphiques basées sur l'architecture RDNA3. Et cette dernière pourrait également apporter quelques nouvelles options au niveau de la connectivité. Actuellement, les cartes graphiques que nous utilisons utilisent un connecteur DisplayPort 1.4. Cependant, une norme plus avancée existe, le DisplayPort 2.0 et ce dernier pourrait débarquer dans les prochains GPU RDNA3, apportant des améliorations indispensables.



displayport2 amd radeon RDNA3

Ainsi, le DisplayPort 2.0 permet de passer à une vitesse de 20 Go/s par ligne, soit un total de 80 Go/s avec quatre lignes. Un système compatible DisplayPort 2.0 serait ainsi capable de prendre et charge et d'afficher une résolution non compressée en 10K à 60 Hz ou deux flux 4K en 144 Hz en simultané. En utilisant de la compression, les possibilités pourraient être colossales.

Nous verrons donc l'année prochaine si cette nouvelle norme débarque chez les rouges, mais en attendant, sachez que le support du DisplayPort 2.0 vient d'être ajouté dans les derniers drivers Linux AMD, ce qui est un signe assez intéressant concernant l'adoption de la nouvelle norme.
source : WCCFTech
Marque : AMD
Partagez :
Posté le par


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers