EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La certification Blur Busters Approved pour les écrans reprend du service

Annoncé au CES 2020, la certification Blur Busters Approved revient dans une version 2.0 après une longue pause due à la pandémie. Mais qu'est-ce donc cette nouvelle énième certification ? Et bien si vous regardez un peu les tests d'écrans, nous parlons à chaque coup du Blur, Ghosting ou Reverse Ghosting. Des artefacts d'affichage dus à un temps de réponse plus ou moins fort sur la dalle, créant ainsi un flou sur le mouvement (Blur), une image double (Ghosting) ou une trainée bleue (Reverse Ghosting). Ce test est effectué à l'aide d'un site internet reconnu que vous pouvez retrouver ici-même. Ainsi, nous pouvons tester les différentes solutions qui nous sont données pour éviter ces artefacts, comme les différents réglages de temps de réponse dans l'OSD d'un écran ou même voire si une solution comme l'ELMB d'ASUS ou le DyAC+ de BenQ ZOWIE est bien efficace.



BlurBusters

Et bien le Blur Busters Approved 2.0 intègre une multitude d'outils pour certifier un écran et limiter ces artefacts, notamment une série de tests ouverte à tous les fabricants d'écrans, et ce de manière gratuite et sans surcoût. Mais il intègre aussi une série de logiciels gratuits pour les utilisateurs des écrans certifiés qui permettent de régler ces artefacts manuellement en plus des préréglages plus précis enregistrés dans l'OSD de l'écran ou même une activation rapide via un petit bouton dans la barre de tache.

Le site Blur Busters promet donc (sur le papier) une solution proche des CRT (non sujet à ce type d'artefact) avec une latence bien plus faible que les solutions déjà existantes comme le NVIDIA ULMB. Le site annonce que trois fournisseurs seraient sur le coup avec sept écrans au taux de rafraichissement élevé de commandés comme le ViewSonic XG2431 portant une dalle IPS de 240 Hz avec un temps de réponse de 1 ms pouvant tomber jusqu'à 0.1 ms (MPRT) une fois les options du PureXP+ (solution similaire à l'ELMB d'ASUS) peaufinées par Blur Busters. Ce qui en fait le premier écran Blur Busters Approved du marché.
source : Blur Busters
Partagez :
Posté le par


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers