EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Un radiateur beaucoup plus petit sur la nouvelle console Sony PS5 ?

Le mois dernier, Sony lançait une nouvelle version de sa dernière console PlayStation 5 sans s'étendre sur les différences à part quelques grammes en moins sur la balance et une conception revue pour le système de fixation du support vertical. Et sans surprise, le travail sur le poids se fait au détriment de certains composants, à commencer par le système de refroidissement du SoC.

Le créateur de contenu Austin Evans et son équipe ont démonté cette nouvelle version et on fait une mauvaise découverte : le radiateur est tout simplement bien moins imposant, avec une conception revue du radiateur principal qui voit les ailettes redisposée, tandis que le support en cuivre est également plus petit. Le ventilateur a également été revu



Sony PlayStation5

Ce démontage en règle a été effectué après avoir constaté que l'air extrait de la console était plus chaud sur cette nouvelle référence que sur l'ancienne, mais aucune mesure interne n'a malheureusement été effectuée. Pour l'instant.

Nul doute que nous aurons prochainement plus d'informations quant aux performances réelles de la console, ou plutôt de son radiateur.





Mise à jour de la news du 30 août 2021.

Nous avons critiqué le changement de design du système de refroidissement, et... Et nous avions peut-être tort. Hardware Busters a en effet réalisé un comparatif des températures des composants en interne, et les résultats sont très intéressants puisque le SoC gagne pas moins de 10 °C ! Le SSD et les VRM sont moins bien lotis, mais globalement, Sony semble avoir fait une modification loin d'être au rabais comme nous le pensions.



Marque : Sony
Partagez :
Posté le par


29 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers