EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

C'est la fin pour Silicon Lottery et ses CPU binnés

Vous connaissez tous Silicon Lottery, cette société qui vous proposait de faire des Delids et d'acheter des processeurs binnés, donc des processeurs qui avait été triés et qui étaient donnés pour fonctionner de façon totalement stable en surcadençage, enfin en overclocking quoi.

Cette société proposait des puces AMD comme des puces Intel. Voilà le type d'offre que faisait Silicon Lottery : i7-10700K, pour un modèle fonctionnant à 4.9 GHz c'était 429 dollars, à 5.0 Ghz on passait à 469 dollars et à 5.1 GHz nous montions à 559 dollars. Nous avions aussi des statistiques sur les possibilités d'OC des processeurs, ainsi toujours pour un 10700K on apprenait que 100 % des puces prenait 4.9 Ghz, 68 % 5.0 Ghz et 20 % 5.1 GHz.



silicon lottery fermeture cpu-binne

Mais voilà, la mauvaise nouvelle vient de tomber ce jour, Silicon Lottery va fermer ses portes le 31 Octobre prochain.

La raison de cette fermeture tient dans plusieurs facteurs. La première est le fait que les processeurs sont plus poussés d'origine aujourd'hui et que les outils pour les booster sont de plus en plus efficaces limitant ainsi les besoins de faire appel à un tiers pour l'OC. La seconde est le fait qu'Intel propose de nouveau du solder TIM sur ses CPU, ce qui limite grandement les demandes de Delids. Enfin, les différentes périodes de pénurie qu'il y a eu sur diverses CPU ont aussi beaucoup joué.

Bye bye Silicon Lottery...
source : WCCFTech
Marques : AMDIntel
Partagez :
Posté le par


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers