EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le marché des PC Gamer Laptop et Desktop, mais aussi des moniteurs Gamer, devrait progresser jusqu'en 2025

Selon les dernières prévisions du Worldwide Quarterly Gaming Tracker de l'International Data Corporation (IDC), les expéditions mondiales de PC et de moniteurs Gaming continuent de croître à des taux plus rapides que leurs marchés d'origine. Pour les PC Gamer, qui comprennent à la fois les PC de bureau et les PC portables, les expéditions unitaires devraient passer de 41,3 millions en 2020 à 52,3 millions en 2025. De même, le marché des moniteurs Gamer devrait passer de 14,2 millions d'unités livrées à 26,4 millions au cours de la même période. Cela équivaut à des taux de croissance annuels composés (TCAC) sur cinq ans de 4,8 % et 13,2 % respectivement pour les deux catégories de produits...



progression marché PC-laptop PC-desktop hausse-2025

Cette solide projection de croissance est fondée sur de fortes tendances récentes. Malgré des coûts logistiques élevés et des pénuries de composants affectant à la fois les PC et les écrans, les expéditions en 2021 sont restées soutenues. Le deuxième trimestre de 2021 s'est terminé avec des expéditions combinées de 15,6 millions d'écrans et de PC Gamer, soit une augmentation de 19,3 % par rapport au même trimestre de 2020.

"Le marché du jeu était en crise pendant des années avant le début de la pandémie en 2020 et les choses n'ont fait que s'accélérer alors que la plupart des gens passaient plus de temps à la maison et devant des écrans", a déclaré Ryan Reith, vice-président de groupe au sein du département Mobility and Consumer Device Trackers d'IDC. "À ce stade, la pénurie mondiale d'approvisionnement est bien connue et continue d'être une cible mouvante, mais la demande de matériel Gamer (PC, consoles, moniteurs, etc.) et de titres continue d'exploser. Nombreux sont ceux qui ont émis l'hypothèse qu'avec la lente réouverture des magasins dans le monde, cette croissance pourrait être menacée, mais ce n'est pas le cas."

Dans l'ensemble, la valeur des marchés combinés des PC et des moniteurs Gamer devrait passer de 43 milliards de dollars en 2020 à un peu plus de 60 milliards de dollars en 2025, avec un TCAC de 7,4 % sur cinq ans. Malgré cette croissance, des tendances légèrement différentes en matière de prix de vente moyen (ASP) devraient se dessiner dans les deux catégories. Pour les PC Gmaer, IDC s'attend à ce que les prix de vente moyens passent de 925 dollars l'année dernière à 1007 dollars en 2025, malgré l'introduction récente d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables de jeu moins chers. En comparaison, les moniteurs de jeu étaient à 339 $ l'année dernière et devraient tomber à 309 $ en 2025.

"Des prix de plus en plus accessibles et la capacité de gérer une variété de tâches en dehors du jeu ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles nous nous attendons à ce que le marché des PC Gamer reste sain dans les années à venir", a déclaré Jay Chou, directeur de recherche pour le Worldwide Quarterly PC Monitor Tracker d'IDC. "Toutefois, même au sein de ce segment du marché axé sur les performances, la portabilité reste importante, ce qui signifie que les ordinateurs de bureau Gamer doivent innover pour concurrencer les ordinateurs portables Gamer."
source : TPU
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers